Partenaires

Au Portail FDCA, nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour créer des programmes de formation inclusifs et culturellement adaptés qui répondent aux besoins des communautés autochtones avec qui nous travaillons. 
National Indigenous Fisheries Institute Logo with seaweed

INPA | Institut national des pêches autochtones

L’Institut national des pêches autochtones (INPA) est une organisation dirigée par des Autochtones qui font la promotion de la cohérence et des normes dans les programmes et les pratiques autochtones. L’INPA a été créé en 2017 à la suite du Forum national sur les pêches et l’aquaculture autochtones (FNPA). L’Institut fonctionne sur le principe de la collaboration entre les groupes autochtones et le gouvernement. Il se concentre sur des approches d’élaboration, de conception et d’exécution afin d’améliorer les programmes et les pratiques qui ont un impact sur la vie des peuples autochtones. L’INPA s’efforce d’optimiser les avantages pour les communautés grâce aux pratiques exemplaires et il s’engage à soutenir la croissance et le succès des programmes de pêches autochtones dans tout le Canada. L’INPA assure l’administration et la gestion du Portail FDCA.

MPO | Pêches et Océans Canada

Le ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO) est un ministère fédéral chargé de la protection des eaux canadiennes et de la gestion des pêches et des océans. Le MPO veille à ce que les écosystèmes aquatiques restent sains et durables. Il encourage la croissance économique dans les secteurs maritime et halieutique tout en promouvant l’innovation dans des domaines tels que l’aquaculture et la biotechnologie. Le Portail FDCA travaille en partenariat avec les Programmes autochtones du MPO pour développer des programmes de formation et des ressources spécifiques de développement des compétences ou de suivi pour les communautés autochtones qui participent aux programmes commerciaux du MPO (IPCIP, IPCIA, IPCIN) et de conservation (PAGRAO, SRAPA, etc.).